PISCO: ville des touk-touks...
PISCO, PARACAS ET LES ILES BALLESTAS: du 04 au 06 décembre
Aujourd'hui, un article sur un endroit fascinant:les îles Ballestas, que beaucoup considèrent comme des petites Galapagos.
C'est un endroit où vivent beaucoup d'animaux marins, des oiseaux, des lions de mer, des pingouins...
Les Iles Ballestas, si vous crapahutez au Pérou, sont faciles à trouver.En partant de Paracas, il suffit de prendre une embarcation tôt le matin.
Le spectacle des oiseaux volants au-dessus des ìles a quelque chose d'assez impressionnant. Même si au début on vient pour voir des pinguoins et lions de mer, l'ambiance est très particulière et prenante. La bateau tangue sur les vagues et permet de s'approcher asses près des animaux .les paysages sont très beaux, un monde à ne pas manquer si vous êtes dans le coin !
LE MACHU PICHU: 1er et 02 décembre
LA VALLE SACREE DES INCAS:
Maras: petit village pittoresque, face aux Andes
Les bâtons accrochés aux maisons signifient qu'on peut goûter la Chicha. |
Nous nous sommes arrêtés dans une rue... |
Nous avons goûté la chicha, boisson à base de maïs fermenté. La mamita était trop contente de partager ce moment avec nos enfants ! Salud ! |
Tonneau où fermente la Chicha |
Aux portes de MARAS, deux superbes sites: les terrasses de Moray et le site des Salines de Maras.
Ces deux endroits ont été crée par les hommes. Je me demande parfois comment nous pouvons concevoir d'aussi belles choses à une aussi grande échelle !
MORAY: Il ya tout d'abord les terrasses de Moray que nous avons visitées. On vient ici admirer l'ingénieux système de terrasses incas en amphithéâtre, creusées dans trois petits cirques naturels.
On peut empruner des marches en pierre pour descendre tout en bas... |
LAS SALINAS:
Nous nous sommes ensuite rendus aux Salinas et nous avons été littéralement subjugués! Au détour d'un virage, voilà des Salines en pleine cordillère des Andes !
Le spectacle est vraiment époustoufflant: des milliers de bassins ont été taillés sur le flanc d'une vallée encaissée où s'écoule un rio salé.
Les bacs de sel de toutes les couleurs sont splendides et en observant les Péruviens travailler , on se rend bien compte de la pénébilité de leur travail !! Pas de gants, pieds nus dans le sel... |
CUSCO: du 25 au 30 novembre
Ici, tous les écoliers portent un costume identique selon leur école d'appartenance... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire