Bienvenidos à todos !

Amis, famille, peut-être inconnus, UNE ENVIE D'AILLEURS ? .........Alors suivez-nous dans nos aventures en famille à travers l'Amérique du Sud. Par ce blog, n'hésitez pas à nous donner aussi de vos nouvelles.


jeudi 4 octobre 2012

SALVADOR DE BAHIA

Ville super sympa, on adore... culture afro brésilienne, berceau de la Capoeira, appelée aussi la "Rome noire" pour 2 raisons: le nombre d'églises existantes et l'histoire de l'esclavagisme.


SALVADOR, c'est d'avord une vaste baie lovée dans les terrres sur des dizaines de kilomètres, comme une immense rade maritime aux côtes ponctuées d'îles, découpées de criques sableuses ou rocheuses.

Quartier du centre historique nommé "Le Pélourinho"


On trouve énormément d'artistes dans le quartier du Pélourhino


A ne pas manquer: assister à un spectacle folklorique au Teotro Miguel  Santana.La seule troupe de ballet folklorique de la ville. Superbe speectacle d'une petite heure sans temps mort qui permet de se faire une idée des différents influences qui ont forgé l'identité bahianaise. On commence par une ébauche des cérémonies de candomblé avec le défilé de costumes chatoyants, pnctué d'une danse du geu endiablée. Vient ensuite la danse des pêcheurs et un hommage à la déesse de la Mer.  Enfin, de jeunes athlètes vous entraînent dans une démonstration de capoeira acrobatique. Les enfants ont adoré et nous aussi!!



Visite de l'église de Bonfim: sur les grilles devant l'église, vous pourrez nous voir en train d'accrocher nos voeux: en fait, on y attache des petits bouts de tissu colorés et on y fait trois noeuds correspondant Á TROIS VOEUX. Losqu'un noeud se détache, votre voeu se réalise..     .En tous les cas,c'est très joli à voir !! 



2 commentaires:

  1. que du beau, que du bon... 1 régal pour les yeux...enjoy

    RépondreSupprimer
  2. Merci Xav, tu vois je me débrouilles sans mon ordi...tu avais raison !! Bog bisous.

    RépondreSupprimer