Bienvenidos à todos !

Amis, famille, peut-être inconnus, UNE ENVIE D'AILLEURS ? .........Alors suivez-nous dans nos aventures en famille à travers l'Amérique du Sud. Par ce blog, n'hésitez pas à nous donner aussi de vos nouvelles.


mercredi 3 octobre 2012

SAO MIGUEL DO GOSTOSO

Petite ville du littoral, près de NATAL. C'est avant tout une immense et belle plage qui fait le bonheur des véliplanchistes et des kitesurfeurs. Mais ce qui fait surtout son charme, c'est son atmosphère authentique de village de bord de mer. C'est tranquille, ici pas de boutique de mode et la vie nocturne est réduite à son strict minimum, contrairement à l'ambiance de Jérocoacoara ( que nous avons bien apprécié aussi !).
Sauf qu'on est en période électorale, et il y a des moments dans la journée où les voitures passent avec de puissants haut-parleurs et envoient toujours leur même sloggan et musique!!! Ils aiment le bruit ces brésiliens...


Plage de Torenio


Noix de Cajou fraîchement cueilli, le jus est délicieux !
 Bref, c'est là que nous récupérons enfin les cours du CNED de Marius grâce à Claude et Marinalva, deux connaissances à une amie commune rencontrée fraîchement lors de  notre départ en voyage à Paris; mais qui s'avère habiter la Réuinon. Il s'agit de toi Françoise, tu te reconnaîtras, et on prendra plaisir à te revoir à La Réunion.à notre retour.
Bref, cours du CNED récupéré et il est grand temps de se mettre au travail...Noua avons trouvé une location de maison pas chère ( 50 reals la nuit , environ 20 euros) et nous resterons une semaine ici. Les enfants se sont fait un petit copain suédois blondinet évidement ,Alison ,installé ici depuis 5 ans. Les voilà en train de causer portugais et anglais, trop rigolo à voir et entendre...et leur loisi favori est de grimper dans les arbres à cajou à le recherche des noix de cajou bien évidemment.
C'est là que nous avons aussi rencontrè Socco.
 
Soccorro, une adorable personne qui nous a gentillement montré comment griller les noix de cajou.
Pour vois les autres photos, rdv page du Brésil.ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire